Trois axes pour rendre pleinement tangible la proposition de valeur de votre organisation tout en renforçant les relations d’affaires



1. CONSTRUIRE UNE RAISON D’ÊTRE GARANTE DE LA COHÉRENCE DE L’ORGANISATION

La raison d’être de l’entreprise est le gage de sa durabilité. La raison d’être, c’est la colonne vertébrale de l’entreprise, qui connecte sa mission à sa vision.

Définir ou consolider sa raison d’être est essentiel pour disposer d’une part d’un point cardinal autour duquel les équipes peuvent s’ajuster durant les processus de transformation, d’autre part d’un étendard riche de sens pour les clients et l’ensemble des parties prenantes.

La raison d’être est garante de la cohérence de l’organisation, de sa lisibilité pour ses parties prenantes et donc de la performance des services proposés. Bien au-delà d’un simple slogan.


2. PROPOSER DES SERVICES RÉELLEMENT UTILES, UTILISABLES ET UTILISÉS

En plein avènement de l’ère des services, les clients, futurs clients et parties prenantes doivent spontanément comprendre les services proposés par l’entreprise.

Les bonnes idées ne suffisent plus. Il faut être capable d’amener des récits qui rendent tangible la valeur et la singularité du service. Des récits construits dans une perspective d’engagement. Des récits orientés clients. Des récits qui s’extraient de l’organisation interne de l’entreprise et des enchevêtrements au fil du temps.

Construire des récits, cela va bien au-delà des mots. Cela requiert une véritable réflexion stratégique, une grande rigueur, une architecture, à l’échelle de l’offre de services dans son ensemble.

Architecture de service

3. renforcer les relations avec les parties prenantes

De nombreuses entreprises s’interrogent sur comment renforcer la relation client, comment être davantage orienté client.

C’est l’engagement qui fait la différence. Au-delà des techniques commerciales ou des techniques de communication.

L’engagement pour entrer réellement en conversation avec ses parties prenantes. Pour mettre les parties prenantes réellement au centre des activités de l’entreprise. Pour développer et proposer des outils, des pratiques, à même d’inscrire la relation dans la l’authenticité tout autant que la durée.



Prêt·e à être engagé et engageant dans les relations d’affaires ?



Plus de services pour votre organisation

co-skills.

réussir LA MONTée en compétences des équipes

adhocology.

penser l’avenir pour agir au présent



Innosessions®

Recevez notre newsletter et restez informé des moyens que nous mettons en œuvre pour soutenir les décideurs audacieux.